jeudi 10 octobre 2013

Ce blog, un projet de retraite

C'est notre troisième jour sur l'archipel. Ce matin, notre chauffeur nous a conduit sur l’île de Grande Entrée, au nord-est de l'archipel. Je dis bien qu'il nous a conduit, parce que quatre des grandes îles de l'archipel sont maintenant accessible par la route. Une route presque à fleur d'eau, long ruban d’asphalte déposé sur les dunes et bordées de grandes herbes, les ammophiles à ligule courte.


Des deux cotés de la route, derrière le relief, on surveille l'apparition du plan d'eau. Un pont, ou une élévation et on découvre l’île. Les chalets, une chapelle, quelques maisons défilent, un bois de conifères et finalement, le large est devant nous.



Jour 3: C'est aussi notre dernier jour sur l'archipel, un grand regret monte soudainement dans mon cœur, dernier jour de grands vents, de grandes plages, visite du port de pêche, c'est le temps du homard. C'est trop tôt pour partir, je voudrais imprégner profondément dans ma mémoire cette odeur du varech, les jolies tournures de phrase des madelinots, ces paysages à couper le souffle, je voudrais rester!
Nous sommes sur le quai du port de pêche, le 26 juin 2012. Un pêcheur de homard prend sa pause, il accepte de se faire prendre en photo avec chacune de nous.  C'est à ce moment là que nous décidons de partager nos beaux souvenirs dans un blog et maintenant que je suis à la retraite, je vais réaliser ce projet dans les pages qui vont suivrent.

Je suis pas mal ébouriffée sur cette photo, ce jour là le vent soufflait
à près de 40 km/h, ça décoiffe.



Voilà que les présentations sont faites, Patricia et moi allons partager avec vous nos souvenirs de cette merveilleuse croisière aux Iles de la Madeleine.  Vous pourrez suivre nos publications en vous inscrivant comme membre sur ce blog.  

A bientôt 


Lancement pendant la semaine de 11 Juiilet - 18 Juillet a Au Gre du Vent boutique et Le Pas Perdu. Images des meilleur photos des iles de George Fischer et 6 chansons originale composées par Sean Fischer. DVD disponible sur Amazon.ca